Ce n’est pas la première fois que Radio-Canada est prise en flagrant-délit d’anti-sémistisme. La société d’état, se fait, malheureusement, très souvent rappeler à l’ordre par son ombudsman, y compris quand il s’agit de propos venant de ses propres journalistes.
Cette fois-ci, il s’agit d’une ligne ouverte. Comme le rapporte David Ouellette, le dérapage a eu lieu lors de l’émission “La période de questions” de ce mardi 4 août, animé par Christine Fournier. Une auditrice, Marie Lafontaine, profite de la tribune qui lui est donnée, pour déverser sa haine, sans que l’animatrice de l’émission la reprenne ou l’interrompe. Marie Lafontaine aura le temps de parler de “désinfecter la place”, de Mulcair qui devra faire ses valises s’il décide de soutenir “les sionistes” et des juifs qui veulent contrôler le monde… avant que Mme Fournier puisse la remercier pour son appel. Du pur délire.
Pire encore, le professeur Alain-G. Gagnon, invité sur le plateau de l’émission, en ajoute par la suite, parlant du “lobby juif”, des financiers… et de dire que “Madame Lafontaine a raison de s’inquiéter” !
Pour voir l’extrait, je vous invite à lire : “Nouveau dérapage antisémite à Radio-Canada“, sur le blogue de David Ouellette.