Cela fait quelques jours déjà que la SRC, la Société Radio-Canada, est en mode “damage control”, depuis qu’à été rendu public la nouvelle désignation des plate-formes Radio-Télévision-Internet de la société d’état.
Cet été, l’image radio-canadienne sera modifiée et articulée autour du terme “ici”. Exemple, la télévision de Radio-Canada deviendra “ICI télé”, la première chaîne radio deviendra “ICI première” et ainsi de suite : “ICI RDI”, “ICI artv”, etc.
Mais avant d’aller plus loin, regardez donc l’édifiante vidéo de présentation de ce concept :
Lorsque vous donnez 400,000$ à des communicateux, déconnectés de la réalité, où leur monde se résume au web et aux réseaux sociaux, aux hashtags et aux Retweets, ça donne n’importe-quoi. Ici, ne veut strictement rien dire et surtout pas dans le contexte dans lequel il est, bien maladroitement, associé… ici est une sorte de formule creuse de fumeux d’pot, de pelteux de nuages et d’imbéciles heureux.
Et pendant ce temps, ici, on dépense votre argent !
400,000$, quand la bien-pensance radio-canadienne hurle à la mort contre les coupures dans le budget de la SRC, alors que tout le monde fait des efforts (mais surtout pas eux), ça a quelque-chose d’indécent.
400,000$, ce qui ne comprend bien entendu pas, le réhabillage graphique de la flotte de véhicules, ce qui n’inclus pas les chartes graphiques à modifier sur les sites internet, les lettres à entête, les cartes d’affaires, les labelisations diverses et variées du matériel et des biens immobiliers… la facture va se monter à combien ?
Difficile de le savoir, puisque cette joyeuse bande de déconnectés, qui a décidément beaucoup de fun avec notre argent, a l’outrecuidance de ne pas vouloir présenter le détail de leurs propres dépenses. On parle là d’une société d’état. On parle là d’une société d’état qui reçoit, annuellement, un milliard de dollars de l’argent des contribuables, mais qui ne veut rendre de compte à personne !
Je ne sais pas vous, mais lorsque l’on met autant d’efforts pour ne pas communiquer le détail des dépenses, en général, c’est déjà assez suspect. Moins une gestion est transparente, moins elle est irréprochable.
Ici, on vous prend pour une gang d’innocents !
Une confusion entre Radio-Canada et le fait que l’on parle aussi d’une télévision et du web ? De qui se moque t-on ? Elle était là l’urgence de gaspiller l’argent des contribuables, alors que la sortie de crise n’est pas encore assurée ? Il était si important de dépenser notre argent, alors que nous, pauvres imbéciles que nous sommes, faisons des sacrifices pour passer au travers ces temps moins évidents ?
Amusez-vous ! Mais en attendant, vous démontrez juste qu’il y a beaucoup trop d’argent dans cette institution et qu’il est temps de revoir, de fond en comble, le fonctionnement de la SRC et de recentrer tout cela vers son véritable mandat : représenter équitablement l’ensemble des Canadiens, chose qui, depuis bien longtemps, a été totalement abandonné.
Ici et maintenant, vous ne faîtes donc que donner raison aux coupures budgétaires. Soit, commençons donc par arrêter net cette gabegie monumentale…