Le premier ministre était à peine sorti de la résidence du gouverneur général, que la première gaffe ne tarda pas à faire le tour des réseaux sociaux et des médias.
Alors que la compagnie Apple, a fait retirer une application affirmant pouvoir « soigner l’homosexualité » de son magasin en ligne, un député du Parti Québécois affirme également, qu’il existe un traitement pour soigner du conservatisme ! Jean-Martin Aussant, député péquiste de Nicolet-Yamaska, n’y va donc pas par quatre chemins et affirme sans ambage sur Twitter :
« Si qui que ce soit s’apprête à voter pour les Conservateurs, sachez qu’il existe de la médication »… de quoi élever le niveau du débat, en ce jour 1 de la campagne fédérale ! Je ne sais pas a quoi pouvait penser le député péquiste, mais ce genre de déclaration venant d’un élu du peuple, a vraiment quelque chose de profondément malsain.
Voter pour le Bloc serait donc un gage de bonne santé mentale et voter conservateur trahirait une maladie ? Jean-Martin Aussant pense t-il donc à faire interner les électeurs conservateurs, ou même les faire euthanasier un coup parti ?
Sans compter que l’édifiant député péquiste, risque de s’aliéner encore un peu plus, les électeurs conservateurs favorables à la souveraineté du Québec.
Finalement, Jean-Martin Aussant effacera son message en ajoutant : « C’était une mauvaise blague. Mes excuses. »
Source de l’image : le blogue « Écran Radar » de Pierre Morin.