C’est le temps des fêtes, mais c’est aussi le temps des cartes de vœux. Et en matière de cartes de vœux, les politiciens sont, en général, imbattables ! Que vous les aimiez ou non, ils vous en envoient plus souvent qu’autrement.
C’est le cas du député libéral, Justin Trudeau.
Mais à regarder sa carte, on a l’impression que l’hiver est particulièrement rigoureux, dans la circonscription de Papineau… à Montréal. En effet, lui, sa femme Sophie Grégoire et leurs deux enfants, posent sur cette carte en tenue de fourrure de coyote, fabriqué par Canada Goose. Ne manque plus que les décors enneigés, le traineau à chiens et les raquettes en babiche, pour qu’une grande partie des stéréotypes canadiens soient rassemblés… on est décidément bien loin de la circonscription de Papineau !
Bref, quand le député fédéral ne fait pas des vidéos en langue bilingue (une sorte de language bâtard entre le français et l’anglais), il pose avec des tenues ridicules.
Évidemment, le PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), ses extrémistes qui se marieraient bien avec leurs chèvres tellement ils aiment beaucoup plus les animaux que les êtres humains, crie au scandale. Pour eux, on a sauvagement assassiné des coyotes pour fabriquer les accoutrements de la famille Trudeau.
Sauf que le PETA ignore, comme toujours dans ces cas-là, que les coyotes sont largement en surpopulation au Canada et que les normes de chasse sont assez stricts, merci ! D’autres qui ont l’habitude de se ridiculiser.
En clair, une carte de vœux ridicule, une intervention d’extrémistes environnementalistes ridicule… finalement, ils se sont bien trouvés ces deux là !
Note sur Québec Presse : Québec Presse est un site en cours de développement. Si vous souhaitez participer au site en rédigeant des articles, des chroniques ou des opinions, utilisez le formulaire dans la rubrique “Contact”.
One Comment
Pingback: Tweets that mention Justin Trudeau : beaucoup plus ridicule que dangereux | Québec-Presse -- Topsy.com