Lancé il y a exactement 47 jours par un citoyen de la région de Québec, Mario Roy, “La Marche Bleue” est en train de remplir son objectif et remporte un immense succès sur les plaines d’Abraham, en ce moment même. D’après un décompte non-officiel, il y aurait au moins 60,000 personnes présentes à ce grand événement et du monde continue à affluer sur les plaines.
Ambiance survoltée, chandails et fanions bleus, le peuple de la région de Québec est mobilisé pour le retour de la ligue nationale dans la vieille capitale. Et personnellement, même si je reste un partisan du Canadien, je le souhaite également de tout mon cœur.
S’il y a deux équipes en Floride, trois équipes dans la région de New-York, comment ne pourrait-il pas y avoir deux équipes dans le berceau même du hockey : le Québec ?
Je vous invite à consulter la rubrique de liens consacrée aux Nordiques, dans la colonne de droite, et à soutenir les différentes initiatives qui sont proposées pour favoriser le retour d’une équipe dans la ville de Québec.
(Photo : Le Soleil de Québec)
[Ajout 15h00] – À l’antenne de RIS le maire de Québec, Régis Labeaume, estime quand à lui qu’il y a entre 75,000 et 100,000 personnes sur les plaines.
[Ajout 21h00] – Les estimations les plus sérieuses parlent plutôt de 60 à 70,000 personnes qui est déjà, en soit, une grande réussite !
(Vue depuis l’arrière de la scène. Photo : Matthieu Pedneault via Facebook)
One Comment
Pingback: Tweets that mention En marche pour les Nordiques ! | Méchante Garnotte ! -- Topsy.com