Si je prends le bateau avec des amis à moi, que nous sommes armés de bâtons, de lance-pierres, de barres de fer, de haches et de couteaux et que nous crions que nous souhaitons la mort de tous nos ennemis. Croyez-vous que l’on pourra, aussi, me qualifier de “militant pacifiste” ?
Plus sérieusement, les Palestiniens ainsi que leurs supporteurs savent, pertinemment, qu’il existe un blocus maritime et terrestre dans le territoire de Gaza. Par contre, l’aide humanitaire est tout à fait possible à condition de suivre les procédures garantissant la sécurité de Israël et des Palestiniens… Donc, en partant, cette mission soit-disant “humanitaire” n’est que de la provocation pure et simple.
De plus, la marine israélienne a pris soin, comme à chaque fois, d’avertir le bateau de ne pas approcher des côtes. Ceci a été fait calmement et sans agressivité :
Encore une fois, les mouvements anti-israéliens manipulent très bien les médias occidentaux. Baptisez une opération “Flottille de la liberté”, dites bien que vous êtes pacifistes, ça suffit amplement pour que l’on vous trouve sympathique ! Pourtant, sur un des six bateaux, l’amour et la paix se donnait à coup de baton et de barres de fer contre les soldats intervenus pour faire appliquer le blocus ! Des images ont même montré un des “militants pacifistes” poignarder un soldat de l’IDF !
Gandhi doit se retourner dans sa tombe !