About the author

Jean-Philippe Rousseau

Montréalais d'origine normande, éditeur Web depuis 1995 et ancien attaché politique. Éclectique passionné, il vous parlera de politique, de musique, de télévision... et de hockey avec la même intensité.

Related Articles

12 Comments

  1. 1

    The sourdough Sarah

    C’est bizarre tu ne nous parles pas de la mere Sarah, la cato creationiste ultra conservatrice qui n’est jamais sorti de l’alaska et des USA (elle vient juste d’obtenir son passeport l’annee derniere).
    C’est sur que quand le vieux cornet de frite mccain va lacher, ca va donner une plouc présidente des etats unis !
    elle va devoir commencer à apprendre la géographie et j’en passe :)

    Reply
  2. 2

    Jean-Philippe

    Oh ! “cato créationiste ultra-conservatrice” ! Manque encore “ultralibérale” ou une autre maladie du genre ! … Tu as raison, qu’est-ce qu’on attend pour la faire griller sur le bûcher !!!

    Tu peux en parler sur ton blogue si tu veux tsé… À quelle adresse déjà ?

    Ça te permettra d’expliquer ce que signifie “ultraconservateur”, un mot très à la mode chez les gauchistes, mais qui personne n’a jamais pu expliquer. Conservateur, on sait ce que c’est. “Néo-conservateur”, c’est assez clair… mais “ultra” conservateur, c’est quoi au juste ? Ça se réclame de quel courant d’idées ? Qui est le chef de fil des “ultras” ?

    “Cato” (sic !) une nouvelle religion sans doute ? Voulais-tu dire “Catholique”ou “CatHo”… comme Joe Biden ? ;)

    “Créationiste”… ben… que je sois d’accord ou pas avec ça, il y en a d’autres qui pensent qu’en tuant un occidental, ils iront au Paradis auprès de 70 vierges… je pense que c’est nettement plus dangereux… mais bon…

    Reply
  3. 3

    The sourdough Sarah

    Bonjour

    Le prefixe ultra existe dans la langue francaise.
    Je pense que tu sais ce qu’il siignifie et on peut tres bien l’appliquer au terme conservateur.
    Le fait d’utiliser toute les possibiltés qu’offre la langue francaise n’a rien a voir avec le fait d’être gauchiste ou pas…
    Ca me laisse songeur.

    Sinon oui Joe Biden est croyant comme Obama et comme plus de 85% des américains ou un chiffre qui tourne autour de celui-la avec une proportion non négligeable de chrétiens justement.

    Enfin je ne vois pas en quoi ta tirade suite au creationisme peut
    plaider en ta faveur.
    Le creationisme ne s’oppose qu’a une seule chose: la théorie de l’evolution selon Darwin. Il ne s’oppose a rien d’autre !
    Alors le coup des 70 vierges et cie, que je ne connaissais pas d’ailleur, ca m’a bien fait rire !
    Je ne savais pas que Darwin avait appelé à tuer des occidentaux pour aller au paradis latin ou au crazy horse.

    Sinon moi pour ma part, je ne suis pas laique, ni athe, mais anti-religieux et permets moi de me moquer d’une femme aux idees retrogrades comme Palin qui est une fondamentaliste chrétienne à placer sur la ligne que les fondamentalistes que tu cites a propos du creationisme.

    D’ailleurs elle ne doit pas être tres douée pour faire appliquer ses valeurs (comme toute abstinence sexuelle avant le mariage) à ses enfants.
    Tout cela nous fait bien rire !

    Je persiste a dire que Obama ou Mac Cain c est bonnet blanc , blanc bonnet mais que Biden a quand meme un profil autre que Palin…

    Reply
  4. 4

    Guinness

    Pour information, Mme Palin est PROTESTANTE, comme la majorité des américains.

    Reply
  5. 5

    Guinness

    J’allais oublier.

    C’est quoi un anti-religieux ?
    Une bibitte qui ne fait pas la différence entre le catholicisme et le protestantisme ? qui pense que tous les maux de la terre sont dus à la religion ?

    Étrange bestiole en tous cas ;o)

    Reply
  6. 6

    The sourdough Sarah

    Vous avez accès à des encyclopédies au Québec je crois :)
    Tu trouveras facilement ce qu’est un anti-religieux…
    Catho ou protesto, c’est la meme connerie et cela prouve bien que les chrétiens sont très bêtes voir plus, ils se sont divisés et redivisés au cours des siècles et sont la cause de millions de morts à travers le monde !
    Après si on doit rajouter les autres grandes religions monothéistes, on n’a fini de calculer l’incalculable et ce n’est pas encore terminé…
    Si cela plait à certainnes personnes d’aller se carrer des messes à la con tous les dimanches devant des gugusses en soutane, c’est leur problème mais laisse moi te dire qu’il y a des gens qui n’ont pas besoin d’avoir la bible dans leur tiroir et le christ pendouillant au mur pour s’épanouir dans leurs vies.
    Alors les crétins de créationnistes qui existent d’ailleurs dans toutes les grandes religions monothéistes, eux, ils sont à classer du coté des sectes très dangereuses car vouloir enseigner à des enfants de 8 ans de telles inepties au 21ème siècle, cela fait vraiment peur !!!

    Sinon Jean Philippe, non je n’ai pas de blog mais est il nécessaire d’avoir un blog pour commenter un article d’une autre personne ?
    Si tu veux me parler personnellement, je te donnerai un mail par exemple.

    Reply
  7. 7

    Guinness

    Sympa la blague sur le Québec, j’en rigole encore…

    Sinon, je pense que tes informations sur les millions de morts dus aux chrétiens, je pense que cela vient de la même encyclopédie.

    Si on revient au siècle dernier et à ses grands fléaux :
    – National-Socialisme – 7 millions de morts : un mouvement religieux ? Non, pas vraiment, il cherchait plutôt à les éliminer
    – Communisme – plusieurs dizaine de millions de morts : mouvement religieux ? Non, pas vraiment, il cherchait plutôt à les éliminer

    Je ne reviendrais pas sur les provocations gratuites, mais j’ai grand hate de voir ce que tu as à dire sur le Judaisme et l’Islam…

    PS : les théories de Darwin n’expliquent en rien la création de la vie et ont été maintes fois remises en cause par le milieu scientifique.

    Reply
  8. 8

    Jean-Philippe

    Ce qui est amusant, à lire les “anti-religieux” (sic !), ce que l’on voit toute la haine, l’intolérance et la condescendance dont ils peuvent faire preuve. Si “leur” monde idéal ressemble à leur discours, je préfère encore le monde tel qu’il est !

    Personnellement, je suis athée, mais certainement pas anti-clérical (sans doute le mot que vous cherchiez, hein ? ;) … et pour revenir aux élections, je ne suis pas non plus un fanatique de McCain. Par contre, je le préfère encore à Obama, puisqu’il faut faire un choix.

    Concernant Darwin, vous oubliez un terme qui lui est pourtant associé : THÉORIE… il s’agit de la THÉORIE de Darwin, et comme toute théorie, on l’appelle de même à défaut de pouvoir la définir comme un principe ou une loi scientifique. Et pour quelle raison cela ne peut pas être considérée comme une loi ? Parce que, comme l’a dit Guinness, il n’y a pas de consensus parmi la communauté scientifique et que, de toute manière, la preuve reste incomplète…

    Même si, personnellement, j’ai un a priori en faveur de la théorie de Darwin, je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est une vérité scientifique avérée. Ça serait un mensonge, et ça, même les darwinistes (je parle des scientifiques, pas les fanatiques “anti-religieux”) l’admettent.

    Dans le fond, les fanatiques laïques sont comparables aux fanatiques religieux : pour eux, leur seule opinion compte et ils n’acceptent pas que l’on puisse émettre une idée différente de la leur. Hezbollah, Hamas, ou “anti-religieux”, dans le fond, une vérité s’impose : les extrêmes s’attirent bel et bien !

    Reply
  9. 9

    The sourdough Sarah

    Vous n’avez definitivement pas accès à des encyclopédies dans votre trou perdu au québec !!
    C’est bien triste ! Ca ne me surprend quand on voit le niveau de la presse et de la television, c’est du niveau maternelle !
    On voit bien à vous lire qu’aucun medias ne peut vous donner matière à réflechir…
    Cela ne sert à rien de parler avec des bucherons qui vivent du BS!
    Continuez de rever les amis !

    Reply
  10. 10

    Guinness

    Que répondre à cette avalanche de mépris prépubère ?

    Je vais aller voir si je peux abattre un arbre place ville-Marie…

    Reply
  11. 11

    Jean-Philippe

    @ The sourdough Sarah

    Ça c’est de l’argumentation ! On sent toute la profondeur de la réflexion, toute l’intelligence dans les propos.

    Reply
  12. 12

    The sourdough Sarah

    Arretez de recopier Le Monde les gars !!

    Place Villle Marie ??? la poubelle souterraine qu pue ou s’entasse toute la misère de MTL ? ahha ahahhhh

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2010-2015 - Québec Presse - Tous droits réservés