About the author

Jean-Philippe Rousseau

Montréalais d'origine normande, éditeur Web depuis 1995 et ancien attaché politique. Éclectique passionné, il vous parlera de politique, de musique, de télévision... et de hockey avec la même intensité.

Related Articles

3 Comments

  1. 1

    Olivier M.

    D’une manière ou d’une autre, avec les problèmes que connaissent actuellement les États-Unis, il va sans doute y avoir un certain protectionnisme de la part du grand voisin du sud. Les Américains sont de moins en moins d’accord par exemple avec l’idée que leur pays dépensent des millions en Irak pour sauver une guerre perdue d’avance pendant que leur économie chancelle. Beaucoup d’entre eux veulent se recentrer sur leurs problèmes quotidiens, sur l’économie de leur pays.

    Le Canada a des atouts mais dépend encore trop de l’économie américaine. On a donc intérêt à ce que la situation aux États-Unis s’améliore, la confiance revienne. C’est logique que l’on s’intéresse fortement au destin de ces hommes politiques qui courent pour gagner les élections.

    Reply
  2. 2

    Jean-Philippe

    Quand à John McCain, il a assuré qu’il poursuivrait la libéralisation des échanges entre les pays de l’ALÉNA.

    … lui, au moins, n’a pas l’intention de remettre en cause un accord jadis signé par un certain… Bill Clinton ! ;)

    Reply
  3. 3

    Tym Machine

    Barak Obama est un dangereux malade mental faisant parti d’une église de racistes qui détestent les juifs et les blancs et l’Amérique en général.

    Espérons qu’il ne sera jamais président des États-Unis, ce serait une véritable catastrophe pour la planète entière.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2010-2015 - Québec Presse - Tous droits réservés